Un premier mot

تعليق واحد

Un premier mot

je cherche
un premier mot
pour envahir
l'eau qui s'enflamme
je cherche
un premier mot
cordage
au milieu de la tempête
un premier mot
qui sépare
la lune de la nuit
je cherche
un premier mot
souvenir de l'echo
du futur
un premier
pour installer
l'aube
dans le coeur
du désir
je cherche
un premier mot
je cherche
un premier mot
éclat de bouche
un premier mot
pas couard
pas craintif
pas froussard
un premier mot
pour sortir
a l'air libre
pour lever la tête
un premier mot
cimarron
un premier mot
assez fou
pour être sage
et assez sage
pour être fou
je cherche
un premier mot
tremplin
un premier mot
assez puissant
cornes
contre banderilles
et picador
un premier mot
pour traverser
la matière
et déclancher
une réaction
en chaîne
un premier mot
propulseur
rampe de lancement
quitte ou double
le tout pour le tout
un premier mot
qui pèse
sur les mots
sur mes mots
4sur ma chère
en ruine
englué
dans les paysges
useurs de faux
qui s'ouvrent
et se referment
comme des machoires
sur mes cris
sur mon corps
en jachère
je cherche
un premier mot
pour me tirer
du fond
un premier mot
pour me déssoucher
me déraciner
me déterrer
m'extraire
me soustraire
de la vase
de la boue
de l'enlisement
de la pénombre
de la nuit
du flux
de la nausée
je cherche
un premier mot
pour m'ébrouer
je cherche
un premier mot
lumi-erre
lumi-naissance
un premier mot
générateur
fondateur
fécondateur
source
support
semence
alphabet
algèbre
je cherche
encore et encore
le premier mot
harnais
sur la geule du vent
mon compagnon
d'errance
un premier mot
pour grimper
sur son souffle
sur ses millions
d'yeux profonds
un premier mot
pour aller au de là
des visions horizontales
des regards intérieurs
et des projections
inter-temporelles
et connaître
comme lui
le nom
de toutes les choses
même de celles qui muent
et faire pleuvoir
et inviter le soleil
je cherche
un premier mot
je cherche
un premier mot
pour ne plus voir
la marée des ombres
qui monte
assassinant
notre espace
un premier mot
clef
pose de la
première pierre
boule de neige
effet dominot
defarlante
un premier mot
pour devaler les mots
pourdéballer les mots
pour avalr les maux
pour cavaler les monts
pour exalter
les autres mots
un premier mot
pour ceder
à la ientation
je cherche
un premier mot
je cherche
un premier mot
pour apprendre
pour engranger
pour savoir
pour accumuler
pour me remplir
pour me nourrir
pour me gaver
pour transmettre
pour donner
pour enseigner
pour que continue
la parole
d'autres mots
d'autres vers
d'autres poèmes
d'autres histoires
d'autres abondances
d'autres partances
d'autres errances

un premier mot
pour resister

à la mort

هناك تعليق واحد :